Après plusieurs mois sans café Africain, c'est avec un immense plaisir que nous en avons deux à vous faire découvrir actuellement. Après le retour de notre café Ethiopien de la coop Anfilloo, c'est un Kenya que nous accueillons pour cette periode hivernale.
Produit par la famille Harries, ce café nous vient tout droit de la plantation "Chania Estate" qui se situe à quelques kilomètres au Nord-Est de Nairobi, dans la région "Province Centrale".
Située à plus de 1500m d’altitude sur des sols rouges volcaniques et profonds, la ferme borde la rivière Chania sur une superficie de 73 hectares de forêts indigènes et plantées pour encourager la biodiversité. Cette ferme est l’une des dernières à taille moyenne du Kenya et est gérée par la famille Harries depuis cinq générations. La variété Bourbon rouge est majoritaire sur les terres, suivie par des nouvelles variétés résistantes et très équilibrées en tasse. La récolte du café est faite intégralement à la main et les grains sont tous séchés sur place.
73
Valloné
1525m
Avocatiers - Ingas
La famille Harries possède des variétés assez atypiques pour le kenya, dont le SL14 et le bourbon rouge. Cette famille est la dernière à produire la variété SL14, qui est la première variété « SL » développée au Kenya. Les variétés SL28 et SL34 ont petit à petit remplacées la SL14 au kenya, pour leur plus grande résistance au climat et pour leurs meilleurs rendements, le SL14 étant un arbuste à faible rendement.
Lavé
Manuelle
Bourbon rouge - SL14 - Ruiru 11 - K7 - SL28 - Batian
Vous trouverez en tasse de belles notes sucrées. Ce café africain garde une belle puissance en espresso. Il possède également des notes de cacahuète et de fruits à coque.
Nous recommandons ce café pour une utilisation en espresso, cafetière italienne et piston pour profiter de tout son potentiel.
Par la même occasion, êtes-vous allés voir notre coin équipement ?
Pas encore de compte ? Créez votre compte maintenant
Veuillez entrer votre adresse de e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe Vous vous en souvenez ? Retour à la connexion
Vous avez déjà un compte ? Se connecter